
A l’occasion d’un mois spécial autour de l’égalité de genre qui s’est déroulé du 11 au 25 mars 2019, la BAFFE (association féministe de la faculté des lettres) et LUPA ont proposé aux membres et étudiant·e·s de Sorbonne Université un atelier féministe et écologique sur les règles, sur le campus de Clignancourt.
Nous vous présenterons d’abord les différentes alternatives aux protections menstruelles jetables :
– Coupe menstruelle
– Serviettes lavables
– Éponges menstruelles
– Sous vêtements menstruels
– Flux Instinctif Libre
En faisant le point sur le avantages et inconvénients pour la santé et l’environnement, l’aspect pratique, les conseils pour bien choisir sa protection en fonction de son anatomie et de son mode de vie…
Comme d’habitude à LUPA, nous nous sommes attaché·e·s à faire l’état des lieux de la littérature scientifique sur ces questions, sans oublier d’ouvrir, avec la BAFFE, la discussion sur des perspectives féministe.
Nous étions une dizaine de participantes et avons eu de chouettes discussions suite à la présentation. Merci et à bientôt !
Pour celles et ceux qui voulaient venir mais qui n’ont pas pu, on vous donne RDV au LUPA Festival : le jeudi 18 avril, de 16h à 18h, nous tiendrons un atelier Règles et environnement sur le Campus Pierre et Marie Curie (4, place Jussieu). Rejoignez l’évènement Facebook !